sam. 11 avr. | Palais des Congrès de Montélimar - Charl

MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

DE ERIC-EMMANUEL SCHMITT Spectacle déprogrammé par mesure de sécurité. Nous sommes pour l’heure à la recherche d’une nouvelle date. Nous ferons l’annonce d’un éventuel report au plus vite. Dans l’intervalle, tous les billets restent valables.
Les inscriptions sont closes
MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

Quand ?

11 avr. 2020 à 20:30
Palais des Congrès de Montélimar - Charl, Avenue du 14 Juillet 1789, 26200 Montélimar, France

Description

 Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Après une tournée triomphale de 150 représentations qui a mené son auteur-interprète au 4 coins du monde, le spectacle revient enfin en tournée dans toute la France ! Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire... Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ?

L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue revit, ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.

Le saviez-vous ?

- Un texte qui a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues. - Il a offert au grand Omar Sharif un César en France, et un Lion d’Or à Venise, une nomination au Golden Globe américain pour le film réalisé par François Dupeyron.

Le texte, étudié dans les collèges et lycées de plusieurs pays européens, n’a pas pris de rides. Peut-être même résonne-t-il encore mieux dans le climat contemporain… 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement